2021 / Candidature au Prix de thèse des Presses de la Sorbonne Nouvelle


Les Presses Sorbonne Nouvelle (PSN) attribuent chaque année un prix pour soutenir la publication de travaux de jeunes docteur.e.s ayant soutenu leur thèse à l’université Sorbonne Nouvelle durant l’année civile antérieure (en 2021 une thèse soutenue en 2020).


Ce prix a vocation à récompenser un travail de thèse de haute qualité scientifique, abordant un sujet original en soi ou innovant pour le champ de recherche dans lequel il s’inscrit. Ainsi, les travaux de plus de vingt jeunes docteur.e.s de la Sorbonne Nouvelle ont été publiés depuis 1993 et leurs ouvrages bénéficient de la diffusion des PSN.


En acceptant de recevoir notre Prix de thèse, le(s) lauréat(s) désigné(s) doivent être conscients qu’ils/elles s’engagent à remanier leur thèse pour en faire un ouvrage à part entière, susceptible d’intégrer le catalogue des PSN. Une présentation des normes éditoriales  des PSN est accessible en ligne : http://psn.univ-paris3.fr/presentation.
La faisabilité d’un tel remaniement entre dans les critères de sélection, ainsi que l’accessibilité de l’opus à un lectorat éclairé mais non spécialiste.

 

Les résultats de la sélection seront annoncés au mois d'avril 2021.
 

Veuillez confirmer l'accès au questionnaire en répondant à la question de sécurité ci-dessous puis cliquez sur Continuer.

captcha